LE REIKI ET SON ÉCOLE
Un soin d'autoguérison
Dans la connaissance de l'énergie qui nous entoure, le reiki est une pratique destinée à remettre en contact l’énergie du qi et notre force vitale intérieure pour réveiller nos mécanismes d’autoguérison.
Le reiki est composé du mot japonais rei signifiant universel (âme, esprit, matière) et de la syllabe “ki”, issue du chinois qi, qui désigne l’énergie universelle à l’œuvre dans toute chose. Il s’agit d’une pratique mise au point au Japon au début du XXe siècle par Mikao Usui, un moine bouddhiste dont l’histoire se partage entre légende et faits historiques.
Formée à Londres depuis 2006, je pratique le Reiki chaque jour sur moi-même, mon cercle familial et professionnel et je continue d'être étonnée par la vibration puissante et douce qu'il crée. Le travail avec les enfants me montre comme il est naturel de poser ses mains sur une douleur et comme le pouvoir de l'intention est créateur. C'est dans cet union avec l’univers que j'invite votre force vitale intérieure pour réveiller vos mécanismes d’autoguérison.
La pratique du reiki a fait ses preuve dans :
la réduction de la douleur, du stress et de l’anxiété ;
la réduction des nausées ;
l’amélioration de la qualité du sommeil ;
l’accompagnement thérapeutique des personnes en post-opératoire ;
l’amélioration de la qualité de vie des personnes victimes d’un AVC ou souffrant d’un cancer (diminution de la fatigue et de la douleur liées aux soins).
Comment pratique-t-on le reiki ?
Au cours d’une séance individuelle, la personne est allongée et habillée, détendue. En tant que praticienne je canalise mon qi et je transmets l’énergie en posant mes mains juste au-dessus des parties du corps concernées par la maladie ou les troubles. il arrive que le contact entre les mains et le corps s’effectue par pressions, effleurages, tapotements, caresses et massages. Les mains peuvent alors rester légèrement au-dessus de la partie à traiter.
En fonction de la pathologie, trois à quatre séances à intervalles réguliers sont nécessaires pour commencer à ressentir les bienfaits de la pratique.
A la fin de la séance, le patient ressent généralement un bien-être et une certaine détente, favorisant ses relations aux autres et son comportement face aux agressions extérieures.
Contre-indications au reiki
Il n’existe pas de contre-indication à la pratique du reiki. En revanche, il est bon de rappeler qu’aucun traitement de reiki ne doit se substituer à un traitement allopathique ou à un acte chirurgical.
Les séances s’ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d’écoute, notamment pour connaître les raisons de la consultation et les antécédents médicaux du patient.
La séance pour 1H est à 50 Euros
Les 3 séances sont à 130 Euros
C'est une expérience énergisante et paisible.