top of page
1.jpg
Newsletter mars26.2.jpg

Quand le corps porte encore ce qui n’a pas été vécu


Pendant longtemps, notre société nous a appris à vivre principalement dans le mental.

À réfléchir.Contrôler.Tenir.Avancer malgré tout.

Et peu à peu, beaucoup de personnes se sont éloignées de leur corps, parfois sans même s’en rendre compte.

Pourtant, le corps garde en mémoire ce qui n’a pas pu être vécu, exprimé ou traversé pleinement :les émotions retenues, les peurs, le stress chronique, certains vécus douloureux ou traumatiques.

Cette énergie non libérée peut alors rester “enkystée” dans le système nerveux et dans les tissus du corps.

Cela peut se manifester par :

  • des tensions persistantes,

  • une fatigue profonde,

  • de l’anxiété,

  • une sensation d’être coupée de soi,

  • des réactions émotionnelles intenses,

  • ou simplement l’impression de survivre plutôt que de vivre pleinement.

Aujourd’hui, les neurosciences, les approches psycho-corporelles et les connaissances autour du système nerveux nous montrent combien le corps joue un rôle essentiel dans le processus de guérison et de régulation.

Mon accompagnement s’inscrit dans cette approche sensible et corporelle.

Il ne s’agit pas de “forcer” le corps ou de revivre des blessures, mais plutôt de recréer progressivement un espace de sécurité intérieure permettant au corps de relâcher ce qu’il porte encore.

À travers la respiration, la relaxation, l’écoute du corps, la régulation émotionnelle, le mouvement ou la présence consciente, le corps peut peu à peu retrouver plus de fluidité, de sécurité et de vitalité.

Car lorsque l’énergie figée recommence à circuler…quelque chose se remet doucement en mouvement :la présence à soi, l’élan de vie, la capacité à ressentir, à habiter pleinement son corps et à retrouver son équilibre intérieur.

Le corps n’est pas notre ennemi.Il est souvent la porte d’accès vers notre transformation profonde. ✨

 
 
 

Commentaires


Reconnectez-vous dès aujourd’hui !

Bien-être émotionnel et énergétique au féminin
INFORMATIONS

Séances en présentiel à Saintes et Semussac-

Parking public gratuit et arrêt de bus, à proximité.

Séance en visio

Plus d'infos au: circuitzenroyan@gmail.com
Téléphone : 06 37 51 05 97

Vos solutions:

Chaque saison,  recevez mes événements et conseils spécialisés au féminin directement dans votre boîte mail.

© 2024 Circuit Zen • Tous droits réservés • 

bottom of page